Quelle que soit votre situation et quel que soit le motif (conflit familial, voisinage, inter-entreprises, harcèlement moral, contentieux au travail, etc.) nous pouvons nous rencontrer pour un premier entretien. Nous pourrons alors dialoguer, en toute confidentialité, sur votre situation conflictuelle et voir si la médiation est adaptée à votre cas.
Si vous décidez, à l’issue de cette rencontre, d’engager une médiation. Le médiateur se chargera de prendre contact avec l’autre partie afin de lui faire part de l’intention de la première, d’entamer une action en médiation.
Le cas échéant, le médiateur de l’AGMP se charge d’inviter la partie adverse (« demandé ») à venir me rencontrer, de manière à
préparer la médiation.
Nous vous rappellons que vous pouvez arrêter la médiation à tout moment.
Les tarifs habituellement pratiqués sont donnés à titre indicatif (possibilité d’adaptation du tarif selon les ressources).
N’hésitez pas à contactez votre assureur personnel ou professionnel (entreprises/associations) qui prendra en charge tout ou partie
des frais au titre de la garantie « Protection juridique ». L’aide juridictionnelle n’est possible que si la médiation est ordonnée par un juge.